Guide Islande : boissons islandaises

L'alcool en Islande

RestaurantsLes Islandais sont des gros buveurs… de café. L'alcool ayant été autorisé il y a seulement une dizaine d'année, il reste relativement cher, que ce soit la bière, le vin et les alcools forts. La bière locale la Viking est bonne mais manque de goût. Si vous avez l'occasion, testez l'alcool local, le brennivín. C'est un alcool de pommes de terre parfumé à l'angélique.

 

Tournée des bars à Reykjavik

Les courageux pourront s’adonner à une tradition nationale islandaise : la balade des bars ou pöbbarölt. Il s’agit de prendre un verre dans un premier bar, le temps de saluer quelques connaissances ; puis de faire quelques mètres pour entrer dans un autre où l’on donne rendez-vous dans un bar suivant, puis encore un autre et ainsi de suite jusqu’au naesti bar, littéralement le dernier.

Les Solon, Boston Bar (nouveau QG de la star islandaise Björk), Café Oliver, Kaffitar et Sirkus (fermé par la crise aux dernières nouvelles) se trouvent sur la rue Laugavegur. Très animée le WE par le défilé incessant de 4x4 désireux de se montrer, phénomène troublant qui n’est pas sans rappeler les défilés, pédestres cette fois, des jeunes dans les pays arabes.

Vous avez aussi…

  • Café Rosenberg, Klapparstígur 25-27, avec musique live tous les soirs
  • Ölstofa, Vegamotastigur 4
  • Café Paris, Austurstraeti 14, un lieu de rendez-vous central, l'un des plus prisés à la fois des Islandais et des touristes
  • Kaffi Barinn, Bergstadarstraeti 1. adresse branchée londonienne fréquentée par le groupe anglais Blur
  • Mokka Kaffi, Skolavördustigur. lieu historique de rendez-vous pour les artistes. Sur le trottoir d'en face se trouve un delicatessen raffiné.